Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brevet Internet et Informatique
7 mars 2008

La procédure de validation

Qu'est-ce que je dois faire ?

Lorsque je fais utiliser l'outil informatique par mes élèves  :

  • je détermine systématiquement quels sont les domaines du B2I collège qui peuvent être évalués
  • j'informe mes élèves que la réussite du travail permettra de valider ces domaines
  • lors de la séquence avec l'outil informatique je vérifie que les élèves mettent bien en œuvre les compétences tous seuls
  • je note au fur et à mesure les élèves qui ont acquis la (ou les)compétence(s) mise(s) en œuvre
  • je rappelle aux élèves qu'ils doivent demander la validation des domaines de compétences qu'ils ont mis en œuvre avec succès (éventuellement, je prévois 5 minutes en fin de séquence pour qu'ils le fassent)
  • plus tard, je vais dans le site de GIBII du collège, je me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe, je sélectionne la classe et je valide les élèves et les domaines que j'ai notés.

Le B2I ne demande pas de travail spécifique, il constate seulement des compétences mises en œuvre dans le cadre de travaux normaux réalisés dans les différents activités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Brevet Internet et Informatique
  • Le DNB voit l’introduction de la prise en compte de deux attestations spécifiques : • B2i-collège ; • le niveau A2 Ces 2 compétences sont exigées en plus de la moyenne obtenue entre les épreuves écrites et le contrôle continu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité